Découvre ce que ton ikigai raconte de toi …

Aujourd’hui, ton oracle te demande de partir à ta découverte et de prendre conscience de ce que l’ikigaï raconte de toi. Ces cartes “découverte de soi” sont fondamentales si tu veux avancer vers plus d’amour pour toi.  En effet, c’est très compliqué de développer notre amour pour nous-même sans nous connaitre vraiment.  On ne tombe pas amoureuse d’un inconnu dans la rue.  

Ikigai signifie “joie de vivre” ou “raison d’être” en japonais.  C’est une méthode japonaise qui permet de trouver du sens à sa vie.  Dans une carrière, trouver son Ikigai correspond à exercer une activité épanouissante, qui fait sens et que l’on a choisie. Ce principe repose avant tout sur l’individu : chacun est responsable de son parcours et il ne tient qu’à nous de faire les choix qui permettront de rendre notre mission plus enrichissante.  L’Ikigai se trouve à la croisée des chemins entre : plaisir, talents, besoins et revenus.

 

Il existe de nombreux “tests Ikigai gratuits” sur internet.  Aujourd’hui, ton oracle te propose de faire le tien et de découvrir ton Ikigai …

 

Note ensuite tout ce que tu as envie de retenir, les idées marquantes et mots-clés dans ton carnet MOI.  C’est aussi l’occasion de faire le bilan, honnêtement, de toi à toi : ma situation actuelle me permet-elle de rencontrer mon Ikigai ?  Sinon, que puis-je commencer à mettre en place pour avancer vers lui ?  Un pas après l’autre …